Cyclotourisme

 

 

Lieu de rendez-vous Parking du Vieux Cimetière de Colomiers
Horaire de départ

13h30 précises

Période d’été : tous les 15 jours sortie de la journée, casse croûte tiré du sac

Fréquence

Tous les jeudis

Parcours à vélo

30 à 50 km
Durée 3h environ
Equipement Bon vélo ordinaire, muni d’un dérailleur, d’une sacoche pour les dépannages et d’un bidon, coupe-vent, vêtements adaptés, casque obligatoire
Particularité CHARTE DES CYCLOTOURISTES
Animateur un responsable C.R.A. 

 

Ayant banni une fois pour toute l’idée de compétition, nous souhaitons pratiquer le cyclotourisme dans de bonnes conditions ; c’est la raison qui nous fait insister sur le choix d’un matériel et de vêtements adaptés.

Comme tous les sports, le cyclotourisme demande de l’assiduité et un entretien constant de la condition physique, surtout quand la météo d’hiver interdit de mettre un vélo dehors. Il est souhaitable de conjuguer cyclotourisme avec gymnastique ou randonnée pédestre. Notre groupe propose des sorties de difficultés et d’intensité progressives. Venez partager avec nous la joie de pédaler sur nos belles petites départementales de Midi-Pyrénées.

 

L’esprit Cyclo au CRA :
N’ayez plus de réticences, n’écoutez pas les racontars, rejoignez le groupe des cyclos ! Il y aura toujours une place pour vous. Il n’est pas question de performances, chacun avance à son rythme dans le respect des capacités physiques de l’autre. Personne ne retarde personne, les animateurs constituent des groupes de niveau afin que tous puissent prendre du plaisir à pédaler dans la convivialité. C’est çà l’esprit FFRS, c’est çà l’esprit CRA.